Quels sont les avantages d’un chauffage à inertie ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Le radiateur à inertie est conçu avec des matériaux denses ayant pour propriétés de récupérer et de stocker la chaleur inutilisée afin qu’il la restitue progressivement. Les deux modèles de chauffage, qu’il s’agit d’inerte sèche ou fluide offrent de grands avantages.

Un appareil très économique en termes de rendement

Les foyers qui décident de ne plus gâcher de l’énergie pour rien ont raison de choisir le radiateur à inertie à cause de son rendement exceptionnel au niveau de consommation d’énergie. En effet, utiliser un radiateur à inertie permet de faire d’importantes économies grâce à sa particularité d’emmagasiner la chaleur. Il aide dans ce cas à accéder à un confort idéal en restant au chaud, mais en limitant les factures d’électricité. Les appareils les plus performants comme les radiateurs à accumulation possèdent même une capacité de stockage beaucoup plus conséquente pour charger au tarif réduit la nuit ou pendant les heures creuses et produire de la chaleur en mode différé de plusieurs heures. Bref, ce chauffage électrique fixe régule la commodité de l’intérieur d’une maison.

Un appareil qui a un système de régulation compétitif

Un radiateur à inertie possède un dispositif de régulation très performant. Ce système contrôle avec précision la température répartie dans chaque pièce de la maison. Alors, cela revient à l’économie d’énergie, car plus le thermostat d’un appareil de chauffage est exact, plus on fait d’économies. De ce fait, l’ambiance ressentie à l’intérieur correspond juste au choix de la température voulue, et ce grâce au thermorégulateur intelligent du radiateur à inertie. Ce thermostat qui se trouve au centre d’une chambre, prend en considération les approvisionnements naturels afin d’ordonner au chauffage de changer le rythme de chauffe selon les besoins.

Un appareil facile à installer

Le radiateur à inertie se définit comme un chauffage sain, puisqu’il ne sèche pas l’air. Les personnes souffrant d’allergie à la poussière peuvent très bien l’utiliser, car il ne la déplace pas. Vient s’ajouter à tous ces avantages sa facilité d’installation. En effet, il se pose en toute simplicité et se fixe rapidement à côté d’une alimentation électrique. On n’a pas besoin de travaux pour l’aménager ni la mise en place d’un équipement de conduits de chauffage. De plus, l’entretien d’un radiateur à inertie ne nécessite aucun effort, il suffit de le dépoussiérer avant et après le moment de chauffe. Cette facilité d’installation lui permet de convenir à toutes les pièces de la maison. Il existe des modèles variés et des puissances adaptés à la surface d’une habitation.

Plan du site